![]() |
Suivi tuteur, Activité E1A5
|
Durée de suivi de l'activité (estimation) | 10 mn par contribution + temps de gestion du forum |
Outils requis | A rendre ("e1a5_fonction"), Forum ("e1a5_choix_fonction "), Publications ("e1_identites"), Traitement de textes, Courriel. |
Voir la fiche des apprenants | activité E1A5 |
Objectifs de l'activitéCette activité clôture la définition des identités de chacun. Chaque apprenant après avoir choisi sa fonction va "se vendre" au Comité Ville Ouverte. Il serait bien à l´issue de cette activité, après votre publication des présentations de chacun, qu´une discussion ait lieu pour que chacun dise par quelle présentation il ou elle a été séduit(e) ou convaincu(e). Reprenons maintenant dans l´ordre. Le choix des fonctions a lieu dans le forum "e1a5_choix_fonction", comme d´habitude sur la base du premier arrivé-premier servi. Vous modérez ce forum. Si donc vous pensez que certaines fonctions sont plus intéressantes que d´autres pour la suite et qu´elles n´ont pas été prises, vous pouvez le dire. A la date de clôture du forum, vous récapitulez qui fait quoi. Ensuite les apprenants vous envoie leur présentation. Nous vous proposons de faire une correction sur la forme, de façon à garder la discussion sur le fond (la présentation est-elle convaincante ?) pour la discussion à tous dans le forum "Principal" à la fin. Mais à vous de voir. Vous retournez votre correction et vos annotations à l´apprenant et publiez en même temps. De façon à laisser un peu de temps à tous pour lire et écouter tout et à en discuter un peu en ce début de juin. Si la discussion a lieu elle se déroulera pendant le début de l´étape 2. S´il n´y a pas de discussion, vous aurez peut-être envie malgré tout de donner votre point de vue dans le forum sur qui a été plus ou moins convaincant. Consignes
Voilà, c'est fini pour cette étape. Félicitations ! |
© Université de Franche-Comté, Open University, 2001.