![]() |
Suivi tuteur, Activité E2A2
|
Durée de suivi de l'activité (estimation) | 10 mn par publication (récit) + 30 mn (hymne) |
Outils requis | Courriel, A rendre ("recit_fondateur"), Forum ("e2a2_hymne"), Publications (projet "e2_notre_ville"), Questionnaire ("e2a2_recit"), Traitement de texte |
Voir la fiche des apprenants | activité E2A2 |
ConsignesVoici la dernière activité dédiée à la description de la ville de votre groupe. Les aspects pratiques et géographiques ont été traités, il ne manque plus qu'un peu d'histoire, et une chanson pour égayer le tout ! Comme la construction d'un récit fondateur et celle d'un hymne représentent un travail considérable, vous allez diviser le groupe en deux sous-groupes, pour que chaque apprenant ne s'attachent qu'à l'un ou l'autre de ces aspects. Les deux sous-groupes vont avoir un travail sensiblement différent à réaliser : travail individuel "classique" pour l'écriture du récit (avec soumission, publication et vote), et travail collaboratif pour l'hymne (dans un forum de discussions). Détail des actions à réaliser
Un dernier conseilIl se peut que tous les apprenants ne participent pas à cette activité en y produisant quelque chose car ils peuvent préférer se concentrer sur les activités entre personnages E2A4 et E2A5 et parce qu´ils pensent ne pas avoir assez de temps (cf. commentaires sur l´activité E2A1). A vous toujours de négocier cela. Par contre tout le monde (tuteurs, natifs et tous les apprenants) votent, donc ne pas oublier de le rappeler. D´autre part, l´activité sur l´hymne est, d´après notre expérience, une activité "risquée", car elle nécessite une bonne synchronisation dans les intervenants. Si l´un des participants ne produit pas dans les temps, tout risuqe de s´arrêter. Donc à vous de bien étudier la répartition que vous allez proposer aux gens le 10 juin. Nous suggérons, par ailleurs, aux natifs de participer en tant que producteurs à l´activité de l´hymne. Si cela les intéresse, il vous le diront (voir forum "Principal du groupe") avant le 10 juin. Le cas échéant vous pourrez décider des les intégrer dans l´hymne dès le départ. Bonne plannification ! |
© Université de Franche-Comté, Open University, 2001.