Attention InterCulture se déroule uniquement dans le "Monde Simuligne", pas dans les groupe de base.
Pour télécharger toutes les consignes de InterCulture, cliquez ici (fichier ic.zip - 15Ko)
Pensez-vous que derrière des mots simples, les anglophones et les francophones mettent les mêmes choses ? Croyez-vous que dans des situations du quotidien, anglophones et francophones réagissent de la même manière ?
Oui ? Non ? Cela dépend ?
Vous allez avoir l´occasion de le constater avec InterCulture !
Participer à InterCulture c´est simple, rapide et les résultats sont surprenants. InterCulture se déroule dans le "Monde Simuligne". Tout le monde y participe. Pas d´apprenants, tuteurs ou natifs, mais d´un côté les anglophones et de l´autre les francophones.
Chacun s'exprime dans sa langue maternelle. C´est très important, car les réactions doivent être spontanées. Chacun doit réagir avec ses propres mots, ses nuances et cela ... on ne peut réellement le faire que dans sa langue maternelle. C´est aussi plus rapide, ce qui permet en contre-partie de participer plus souvent. Et puis enfin, pour une fois dans Simuligne, les francophones auront un peu l´occasion de perfectionner leur anglais en lisant ce qu´auront écrit les anglophones (c´est bien pour eux et beaucoup s'en réjouissent à l'avance !).
Ces trois phases, nous les reproduirons deux fois (la première du 14 mai au 3 juin en associant simplement des mots et la seconde du 11 juin au 1er juillet en complétant des phrases et en réagissant à des situations) autour de thèmes à chaque fois différents, afin de varier les sujets mais aussi afin que chacun prenne bien l'habitude de participer, ce qui est tout l'intérêt de la chose !
Agenda pour InterCulture | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Mise en ligne |
Clôture |
|
14 mai |
Mots |
30min |
14 mai |
20 mai |
|
15min |
22 mai |
3 juin |
|||
1h30 |
22 mai |
3 juin |
|||
11 juin |
Phrases |
30min |
11 juin |
17 juin |
|
20min |
19 juin |
1ier juillet |
|||
1h30 |
19 juin |
1ier juillet |
© Université de Franche-Comté, Open University, 2001.