vue etape

Suivi tuteur, Activité E1A4
Le portrait de votre personnage

Modalités

Durée de suivi de l'activité (estimation) 5 mn par travail d'apprenant
Outils requis A rendre ("e1a4_fiche"), Forum ("Principal"), Publications ("e1_identites"), Traitement de texte (pour le convertisseur RTF-HTML)
Voir la fiche des apprenants activité E1A4

Description du travail

Consignes

Vous allez retrouver pour cette activité un ensemble de pratiques devenues habituelles !
  • Vous pouvez récupérer le 25 mai les fiches de renseignements des apprenants dans le travail "e1a4_fiche" de l'outil "A rendre" sur votre ordinateur.

  • Enregistrez les productions initiales au format HTML à l'aide de votre traitement de textes. Attention aux noms des fichiers. Si vous avez reçu un fichier de nom "e1a4fichepm.rtf", d'un apprenant qui s'appelle Philippe Martin, alors le nouveau fichier doit s'appeler "e1a4fichepm.htm".

  • Vous pouvez alors les mettre en place dans le répertoire de l'espace de publications "e1_identites". Nous vous rappelons la procédure :

    • cliquez sur "Gérer dossiers" dans le menu de gauche"
    • repérez le répertoire "student_pres" et ouvrez-le si ce n'est déjà fait,
    • ouvrez le sous-répertoire "e1_identites",
    • placez y les fichiers des apprenants (au format HTML).
    • vérifiez que l'ensemble des contributions est bien visible : menu "Publications" ; projet "e1_identites", cliquez sur la cellule de droite (celle figurant dans la colonne "projet"). Vous voyez s'afficher la page contenant la liste des contributions de chacun (cette page correspond au fichier "index.html" du dossier "e1_identites"). En cas de problème, contactez Stéphanie.

Comme dans E1A2, pour que vous ayez le temps de vous consacrer à d'autres activités, on vous propose de ne pas corriger les contributions des apprenants. Les natifs de Besançon seront contents de les aider au besoin. Le mieux c´est de laisser les apprenants se débrouiller directement avec eux. Jetez quand même un coup d'oeil dans le forum "Principal" pour savoir s'il y a des natifs qui se sont portés volontaires. Sinon, relancez-les ... ils peuvent avoir oublié !

 

© Université de Franche-Comté, Open University, 2001.