SIMULIGNE: Narbonensis le 13 mai 2001

  1. Tableau récapitulatif
  2. Commentaires

Nom

Détails

Exercice/date

Commentaire

Biographie/

photo

Exercice/date

Commentaire

Bavardage

Exercice/date

Commentaire

Audio

Inter-culture

4 villes

18 mai

Imaginer une ville

Choix 15 mai

Soumission 23

Forum, plan de ville

Merc 30 mai ou ven 1 juin, 1900h

Personage

Soumission 25 mai

Fonction

Choix 24 mai

Soumission 30 mai

Ap 1

67 ans, prof de maths

 

√ réinitialisé

2 raté

4, en avance

tape lentement

√ resoummis après correction

           

Ap 2

Habite en France, enterprise de bâtiment

3

Bien, avec Brenda

√ Excellent, marche - Pyrénées

         

Ap 3

Chef d’orchestre bien connu

√ √

1

Excellent, doué

√ Excellent

Emprunte micro

         

Ap 4

Cornouiailles, mari est artiste

 

3

Bien, avec Hilary

             

Ap 5

Galloise, assemblée nationale, sens d’humour

√ √

1

raté

             

Ap 6

Repoussé

Acteur, connait WebCT

                 

Ap 7

Repoussé

Ligne coupée par voisin

                 

Ap 8

Repoussé

Difficulties de compréhension

 

4

raté

             


Commentaires

Bonjour à toutes

Comme vous le voyez, je raffine peu à peu mon dessin.

Une semaine de progrès – j’ai plus de confiance, moi, et je trouve que le groupe commence à s’orienter. Après les RV manqués, mercredi, les étudiants ont réussi à trouver le bon endroit vendredi soir. J’avais deux séances (à 7 puis à 8 heures) mais je n’ai pas eu le temps de les séparer, comme je l’avais prévu, parce que

  1. nous avons eu des problems techniques pendant la première heure (toutes les trois, à tour de rôle, nous avons été déconnectées, sans avoir rien fait), et puis
  2. l’étudiant qui devait commencer à 8 heures est arrivé vers 7.45 et a entamé la conversation avec le premier groupe.

Les problèmes techniques ont interrompu les conseils que j’essayais de donner aux étudiantes, mais, plus important, ça laise une mauvaise impression de l’outil. Néanmoins, je suis contente des deux RV, et quelqu’un a demandé si on pouvait se servir de la salle de bavardage quand on voulait (j’ai répondu, oui, pourvu q’on ait pris RV avec les autres – j’espère que j’ai eu raison!) J’ai donc compris qu’elle l’avait appréciée quand même!

A part les problèmes techniques, je regrette qu’on ne puisse rapeller un message – je constate souvent que j’ai fait une faute de frappe et ça me gêne. Quand on écrit des phrases longues, on ne voit pas tout ce qu’on a dit, et on ne veut pas faire attendre les autres, alors on l’expédie sans avoir remarqué les fautes.

Je remercie Stéphanie pour le deuxième livret (ou tome!) et le Cd-rom. C’est beaucoup plus facile à comprendre nos tâches quand on a tous les matériaux.

Quant aux consignes, je trouve que les renseignements sont assez compliqués pour les étudiants, et je suggérerais que la première page de chaque étape indique la date de soumission de chaque exercice. J’en ai fait le résumé pour EA1, et si cela les aide, je ferai de même pour EA2.

Une autre question: est-ce que les natifs vont tous participer? Il y en a qui n’ont pas encore inséré leurs photo, CV et audio. Je vais leur envoyer un courriel – ça fait partie du test?

Bon, je crois que c’est tout ce que je voulais dire! Je m’amuse énormément. Merci à toutes.

Jenny