Le Musée d’Histoire Naturelle se trouve dans un parc en bordure de la ville, entouré des arbres. Le grand édifice fut construit en 1860 de style gothique.   À l’entrée la grande voûte donne sur une immense cour dont le plafond à dôme est  composé d’une charpente fabriquée de fer et vitrée. On aperçoit qu’elle est encerclée de colonnes, chacune  sculptée dans une pierre décorative différente et chaque chapiteau est façonné pour représenter les plantes de tout ordre botanique à cette époque-là.  Partout dans le bâtiment il y a une richesse de sculpture qui montre une vaste variété d’animaux  comme des perroquets et des singes.  La collection est immense et  consiste en animaux empaillés,  de spécimens squelettiques,  de spécimens géologiques, d’insectes, de plantes et toutes sortes d’objets naturels imaginables.   Une partie de cette collection est exposée  dans les vitrines originales en verre et en bois de chêne.

 

Au centre on peut apprécier un étalage de grands animaux squelettiques - un mammouth, une antilope et un bison - très impressionnant!   Vous pouvez ouvrir de nombreux  tiroirs  pour voir des milliers d’insectes aux couleurs incroyables – des papillons, des scarabées et des araignées.

 

Un squelette du Dodo et un spécimen d’un loup tasmanien, tous les deux disparus, sont des spécimens fascinants -  celui-là  était à l’origine de Tasmanie, et malgré son aspect, n’était  pas de loup, mais en réalité un marsupial. Les sorties scolaires qui visitent le musée sont captivées par des histoires des collections.  On peut profiter d’une salle d’activité qui permet  l’examen des spécimens au microscope, aussi il y a du personnel qualifié pour répondre aux questions.

 

 On organise des ateliers, des conférences, des visites guidées.  Il y a une boutique où se vendent des souvenirs et des livres.  Cette année a ouvert un café animé qui offre la cuisine simple dans l’ambiance accueillante.  Une grande variété pour tout le monde!    

 

De plus, je propose un musée militaire et un musée de l’histoire de la ville. Les traces de l’occupation romaine sont nombreuses dans notre région – il a été trouvé des fragments de poteries, des briques romaines, des pierres taillées,  une belle amphore romaine de quatre-vingt six  centimètres en hauteur et un nombre important de monnaies romaines étaient exhumées au même endroit.  Les divers objets en fer étaient aussi découverts - une serpe, un anneau, des tiges de fer etc. d’un passé très riche.