SIMULIGNE: Narbonensis 2001 : le 02 juin.

                                                                                Préparation                                                                             E1A1              E1A2                         E1A3                     E1A4                            E1A5

Nom

 

Détails

Exercice/date

Commentaire

Biographie/

photo

Exercice/date

Commentaire

Bavardage

Exercice/date

Commentaire

Audio

Inter-cult

4 villes

 

18 mai

Imaginer une ville

Choix 15 mai

Soumission 23

Forum, plan de ville

ven 1 juin, 1900h

Personage

 

Soumission 25 mai

Fonction

 

Choix 24 mai

Soumission 30 mai

 

George g

67 ans, prof de maths

 

 

√ réinitialisé

2 raté

4, en avance

tape lentement

√ resoummis après correction

 

courriel

              

resto U

√ confirmation

 

X absent

            

Martinez, excellent

Chef cuisinier

 

X rien reçu

 

Hilary b

Habite en France, enterprise de bâtiment

 

3

Bien, avec Brenda

√ Excellent, marche - Pyrénées

 

√ corrigé 19/5

Excellent travail

              

Mairie

√ présente - excellent

           

Rousseau., excellent

Responsible CROUS audio,

√ corrigé, affiché

 

Hervé p

Enseigne l’anglais, enfants 8-10 ans

 

              

 

 

 

courriel

 

Pas d’accès

 

 

 

Philip j

 

Chef d’orchestre bien connu

 

              

1

Excellent, doué

√ Excellent

Emprunte micro

 

√ corrigé 19/5 copie trop de details; bon

    X (illisible)

Salle de spectacles

En vacances

            

Le Gallois

Directeur de l’Opéra

√ corrigé, affiché

 

Ann-Pascale b

Langues et théologie

 

√ réinitialisé

 

 

 

 

courriel

 

Pas d’accès

 

Universitaire

 

Brenda d

Cornouiailles, mari est artiste

 

 

3

Bien, avec Hilary

 

 RETIRE _

 

 

 

 

 

 

 

Susanne p

(Sue)

Galloise, assemblée nationale, sens d’humour

 

             

1

raté

 

 

√ rendu, 19/5 illisible

 

√ confirmation

 

X absente

 

animateur, soirée dansante

X rien reçu

 

Andrew p

 

Repoussé

Acteur, connait WebCT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geoffrey s

 

Repoussé

Ligne coupée par voisin

 

                                                                                                                            Courriel fin mai – travaille toujours sur EO

 

 

Judith p

 

Repoussé

Difficulties de compréhension

 

4

raté

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique g

 

 

 

 

 

Courriel, veut se retirer,probs techniques

 

√ confirmation

 

√ présente

 

 

 

Rebonjour à toutes

Voici quelques commentaires sur E1A3 et 5

(voir aussi le tableau ci-dessus)

 

E1A5:

·         Je n’ai eu que 2 travaux, malgré mes courriels personnels, conseils généraux dans le Forum etc etc.

·         Les deux travaux soumis sont excellents, tous les 2 des enregistrements.  Je les ai corrigés par courriel, mais si j’avais eu plus de temps (25 heures par jour!), j’aurais préféré enregistrer mes commentaires, comme on le fait pour les TMAs.

·         Conclusions: beaucoup d’effort de ma part et peu de réponse de la part des étudiants et des natifs.

·         Comme toujours, la qualité des travaux soumis m’encourage énormément.

 

E1A3:

·         J’attendais 3 Anglais et 1 natif, seules 1 Anglaise et 1 native se sont présentées.

·         Les natifs n’ont accès aux ordinateurs que tard la nuit, les mardi et Jeudi.

·         La native qui a réussi à nous rejoindre n’avait pas assez de mémoire sur son disque pour pouvoir lancer les 2 outils à la fois.

·         La séance a été interrompue plusieurs fois à cause de problèmes techniques: nous avons été coupées, toutes les 3, sans raison apparente.

·         Puisque la native devait rester dans la salle de bavardage, elle n’a pas pu participer au débat sur les lieux etc, mais elle a pu contribuer à la discussion générale.  Quand mon écran s’est figé, je lui ai demandé de causer avec l’étudiante pendant que je relancais les outils.

·         J’apprécie bien la participation de cette personne, mais, une fois de plus, j’ai l’impression que les natifs ne comprennent pas le but de Simuligne.

·         NB aussi qu’il faut qu’ils sachent les conventions e.x. pour ‘j’attends’

·         Entre nous 3, et en dépit des problèmes techniques, nous avons réussi à placer quelques lieux sur le plan de ville et à dessiner notre campus.

·         Conclusions: l’idée d’utiliser ensemble les 2 outils est bonne, mais la technologie n’est pas encore à la hauteur de la tâche.

·         Nous avons passé chacune une heure et demie en ligne (moi plus, parce que j’avais besoin d’être certaine d’avoir les sites).  Afin d’intégrer ces outils dans un cours, il faut que la technologie soit plus efficace.

·         J’ai dû faire attendre les autres pendant que je dessinais, alors je crois qu’il faut certainement avoir 2 ‘gestionnaires’, une personne  dirige la conversation tandis que l’autre dessine.  Quand j’ai essayé de partager le rôle avec l’étudiante, elle a tout effacé!

·         Je me suis quand même bien amusée, j’ai appris pas mal de trucs, et il me semble que les autres sont du même avis.

 

Forums Simuligne

Tout le monde doit être très content du taux de participation aux débats.

Communications diverses

pour cette étape.  Comme vous allez voir, j’ai redistribué les rôles, et je leur ai rappellé exactement ce q’ils avaient choisi, pour qu’ils n’aient pas besoin d’aller chercher tel ou tel fichier.

Si j’ai change le rôle de quelqu’un, je lui ai envoyé un courriel pour en expliquer les raisons.

 

Et finalement … ça vaut toujours le coup.  La participation des actifs et de l’équipe m’encourage et m’inspire.

 

Bonne semaine à toutes.  A la prochaine.

 

Jenny