La ville de Bellecolline

 

Voltaire n’est jamais venu ici. Dommage ! Parce que dans notre ville et le beau paysage qui l’entoure, il aurait pu trouver le meilleur des mondes possibles. 

 

La ville de Bellecolline se situe dans le sud-ouest de la France, près d’un fleuve qui atteint la mer  vingt kilomètres plus loin.  Des collines douces entourent la ville, puis, à quelques kilomètres se trouvent les hautes montagnes magistrales.  Nous bénéficions d’étés longs et chauds, alors que les hivers peuvent être froids.

 

Par conséquent,  l’agriculture de la région est la viticulture et l’élevage.  Pas grande surprise, donc, de découvrir que nos vins et nos fromages sont célèbres parmi toute la France, voir le monde. La gastronomie de la ville bénéficie également des fruits de mer du port de la ville avoisinante. 

 

Les vieux châteaux et forts du moyen âge témoignent d’une histoire tumultueuse. Aujourd’hui, les belles maisons de la villecôtoient paisiblement des beaux bâtiments modernesqui ont été construits depuis l’arrivée de plusieurs moyennes entreprises technologiques.

 

Grâce à ces entreprises et à l’université beaucoup de jeunes sont venus habiter dans la ville, à côté des natifs de Bellecolline. On dit que les gens d’ici sont exceptionnellement chaleureux et accueillants. À l’agriculture et aux industries technologiques, il faut naturellement ajouter le tourisme.  Qui ne peut être séduit par les atouts d’une telle ville ?