Saint-Jean-les-Aigles

Nichée entre montagne et mer, la ville pittoresque de Saint-Jean-les Aigles se situe sur la delta fertile de la rivière Moisie.

En bas, la topographie est tout plate et le climat tempéré, qui ne manque ni du soleil ni de la pluie, rend la campagne verte. Les prairies et les jardins maraîchers livrent du lait pour les fromages locaux célébrés est les légumes pour ses marchés bruyants.

En haut, les pentes sont couvertes des forêts mixtes. Tout le temps, les aigles, dont la ville prends son nom volent par-dessus les sommets. L’automne, on attend avec impatience jusqu’à la neige couvre les cimes pour faire du ski .

La ville s’est accrue autour de l’ancien port de pêche. Autrefois la ville gagnait sa vie de la mer – de la pêche et du commerce. Cependant, récemment, les entreprises informatiques s’y sont installées et les nouvelles technologies ont attiré une populations jeune et active. Bientôt Saint-Jean-les Aigles aura une million d’habitants.

Pour que sa population plus nombreuse circule sans difficulté, la ville vient de construire les lignes de chemin de fer aériens à ajouter au réseau de tramways.