Retour au sommaire

Les membres du comité "Ville Ouverte" organisent la venue des étudiants de l'Open University, découvrons leurs échanges !

Interactions à Bernières-sur-Mer


  • Nathalie ROUSSEAU-RUSSEL
    Responsable du CROUS
et
Michel MARTINEZ
Chef cuisinier
Leur premier courriel (Nathalie -> Michel)
Leur second courriel (Michel -> Nathalie)
Les propositions de menus (Michel -> Nathalie)
Le choix final (Nathalie -> Michel)

Leur séance de bavardage

Nous avons tout prévu !

On ne sait jamais ce qui peut se produire, mais ne vous inquiétez pas, notre comité vous propose des solution à d'éventuels problèmes :

1  Propostions de George et Philip

Il faut constater, d’abord, que nous sommes heureux d’apprendre qu’il n’y a pas eu de blessés.  Nous proposons de:

  • Engager les services de la restauration universitaire
  • Ouvrir la grande salle du centre sportif, qui se trouve à côté du restaurant, et de la transformer en salle à manger
  • Augmenter les heures d’ouverture du restau
  • Demander aux entreprises de la ville de nous prêter une grande cuisinière roulante

2  Propostions de Philip et George

Nous avons eu confirmation que la grève est locale.  Nous avons décidé que:

  • L’OU doit organiser des cars ou des minibus qui prendront les étudiants à la gare et au port

Mais qui va payer ce service? 

  • George pense que c’est la responsabilité des étudiants, tandis que Philip dit que, puisqe le cas est exceptionnel, l’OU devrait s’en charger
  • Ceux qui ont besoin d’aide financière peuvent demander à l’OUSA de les aider

3  Propostions de George et Philip

Nous avons rejeté une première suggestion: avoir des cérémonies simultanées, dans deux salles avoisinantes.  Nous préférons:

  • Utiliser 2 amphis
  • Etablir un lien vidéo entre les 2 salles
  • Avoir dans chaque salle un speaker; les deux parlent à tour de rôle

4  Propositions de Hilary et George

Nous avons posé quelques questions à l’université:

  • Est-qu’il y a quelqu’un qui est responsable des handicapés?
  • Devrions-nous faire appel au syndicat des étudiants?
  • Est-que les portes des chambres sont assez larges pour laisser passer un fauteuil roulant?
  • Est-ce que l’étudiant pourra accéder aux WC?

Et à l’étudiant:

  • Est-qu’il utilise un fauteuil roulant?
  • Si oui, est-qu’il compte apporter le sien, ou veut-il que nous en fournissions un?

En plus, nous allons:

  • Confirmer qu’il y a des rampes
  • Prévenir le personnel du cafétéria, des tansports, des logements etc. de l’arrivée de l’étudiant