SIMULIGNE: Narbonensis 2001 : le 02
juin.
Préparation E1A1
E1A2 E1A3 E1A4 E1A5
Nom |
Détails |
Exercice/date Commentaire Biographie/ photo |
Exercice/date Commentaire Bavardage |
Exercice/date Commentaire Audio |
Inter-cult |
4 villes 18 mai |
Imaginer une
ville Choix 15 mai Soumission
23 |
Forum, plan
de ville ven 1 juin,
1900h |
Personage Soumission
25 mai |
Fonction Choix 24 mai Soumission
30 mai |
George g |
67 ans, prof de maths |
√ réinitialisé |
2 raté 4, en avance tape lentement |
√ resoummis après
correction |
√ |
courriel |
√ √ resto U |
√ confirmation X absent |
√ √ Martinez, excellent |
Chef cuisinier X rien reçu |
Hilary b |
Habite en France, enterprise
de bâtiment |
√ |
3 Bien, avec Brenda |
√ Excellent, marche -
Pyrénées |
√ |
√ corrigé 19/5 Excellent travail |
√ √ Mairie |
√ √ présente - excellent |
√ √ Rousseau., excellent |
Responsible CROUS audio, √ corrigé, affiché |
Hervé p |
Enseigne l’anglais, enfants
8-10 ans |
√ √ |
|
|
|
courriel |
|
Pas d’accès |
|
|
Philip j |
Chef d’orchestre bien connu |
√ √ |
1 Excellent, doué |
√ Excellent Emprunte micro |
√ |
√ corrigé 19/5 copie
trop de details; bon |
√ X (illisible) Salle de spectacles |
En vacances |
√ √ Le Gallois |
Directeur de l’Opéra √ corrigé, affiché |
Ann-Pascale b |
Langues et théologie |
√ réinitialisé |
|
|
|
courriel |
|
Pas d’accès |
√ |
Universitaire |
Brenda d |
Cornouiailles, mari est
artiste |
√ |
3 Bien, avec Hilary |
RETIRE _ |
|
|
|
|
|
|
Susanne p (Sue) |
Galloise, assemblée nationale, sens d’humour |
√ √ |
1 raté |
|
|
√ rendu, 19/5 illisible |
|
√ confirmation X absente |
√ |
animateur, soirée dansante X rien reçu |
Andrew p |
Repoussé Acteur, connait WebCT |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Geoffrey s |
Repoussé Ligne coupée par voisin |
Courriel fin mai – travaille toujours
sur EO |
|
|||||||
Judith p |
Repoussé Difficulties de compréhension |
|
4 raté |
|
|
|
|
|
|
|
Dominique g |
|
|
|
|
|
Courriel, veut se
retirer,probs techniques |
|
√ confirmation √ présente |
|
|
Rebonjour à toutes
Voici quelques commentaires sur
E1A3 et 5
(voir aussi le
tableau ci-dessus)
E1A5:
·
Je n’ai eu que 2 travaux,
malgré mes courriels personnels, conseils généraux dans le Forum etc etc.
·
Les deux travaux soumis sont
excellents, tous les 2 des enregistrements.
Je les ai corrigés par courriel, mais si j’avais eu plus de temps (25
heures par jour!), j’aurais préféré enregistrer mes commentaires, comme on le
fait pour les TMAs.
·
Conclusions: beaucoup d’effort de ma part et peu de réponse de la part des étudiants
et des natifs.
·
Comme toujours, la qualité des
travaux soumis m’encourage énormément.
E1A3:
·
J’attendais 3 Anglais et 1
natif, seules 1 Anglaise et 1 native se sont présentées.
·
Les natifs n’ont accès aux
ordinateurs que tard la nuit, les mardi et Jeudi.
·
La native qui a réussi à nous
rejoindre n’avait pas assez de mémoire sur son disque pour pouvoir lancer les 2
outils à la fois.
·
La séance a été interrompue
plusieurs fois à cause de problèmes techniques: nous avons été coupées, toutes
les 3, sans raison apparente.
·
Puisque la native devait rester
dans la salle de bavardage, elle n’a pas pu participer au débat sur les lieux
etc, mais elle a pu contribuer à la discussion générale. Quand mon écran s’est figé, je lui ai
demandé de causer avec l’étudiante pendant que je relancais les outils.
·
J’apprécie bien la
participation de cette personne, mais, une fois de plus, j’ai l’impression que
les natifs ne comprennent pas le but de Simuligne.
·
NB aussi qu’il faut qu’ils
sachent les conventions e.x. pour ‘j’attends’
·
Entre nous 3, et en dépit des
problèmes techniques, nous avons réussi à placer quelques lieux sur le plan de
ville et à dessiner notre campus.
·
Conclusions: l’idée d’utiliser ensemble les 2 outils est bonne, mais la technologie
n’est pas encore à la hauteur de la tâche.
·
Nous avons passé chacune une
heure et demie en ligne (moi plus, parce que j’avais besoin d’être certaine
d’avoir les sites). Afin d’intégrer ces
outils dans un cours, il faut que la technologie soit plus efficace.
·
J’ai dû faire attendre les
autres pendant que je dessinais, alors je crois qu’il faut certainement avoir 2
‘gestionnaires’, une personne dirige la
conversation tandis que l’autre dessine.
Quand j’ai essayé de partager le rôle avec l’étudiante, elle a tout
effacé!
·
Je me suis quand même bien amusée,
j’ai appris pas mal de trucs, et il me semble que les autres sont du même avis.
Forums
Simuligne
Tout le monde doit être très
content du taux de participation aux débats.
Communications
diverses
pour
cette étape. Comme vous allez voir,
j’ai redistribué les rôles, et je leur ai rappellé exactement ce q’ils avaient
choisi, pour qu’ils n’aient pas besoin d’aller chercher tel ou tel fichier.
Si j’ai
change le rôle de quelqu’un, je lui ai envoyé un courriel pour en expliquer les
raisons.
Et finalement … ça vaut
toujours le coup. La participation des
actifs et de l’équipe m’encourage et m’inspire.
Bonne semaine à toutes. A la prochaine.
Jenny