Voici ma proposition pour la salle de cinéma de notre ville imaginaire:

Le directeur du cinéma: François Lebœuf (53 ans). Il travaille ici depuis 20 ans et il a la réputation d'être un bon organisateur. Le cinéma a prospéré sous sa direction.

Le bâtiment: Assez vieux - c'est une salle de cinéma classique qui date du début du 20e siècle et qui a été totalement restaurée avec amour par le prédécesseur de M. Lebœuf, pendant les années 70. Le bâtiment n'est pas trop grand, et son extérieur ne détonne pas avec l'architecture agréable de notre petite ville. Il y a 300 places assises dans la salle. Le décor intérieur de la salle est à la fois orné et sympathique. C'est une salle où l'on est à l'aise. L'écran est de taille moyenne. Il y a un petit kiosque dans la salle où l'on peut acheter des rafraîchissements.

Cette salle de cinéma se trouve à une faible distance du campus universitaire et elle est donc souvent fréquentée par les étudiants. Pour cette raison, M. Lebœuf s'est décidé à leur offrir des tarifs réduits ainsi que des cartes d'abonnement. Il existe également des tarifs réduits pour les personnes âgées et pour les enfants de moins de 12 ans.

Les films: Le programme s'adresse à tout le monde. La projection de films récents, de succès au box-office, est très populaire mais il y a aussi, dans la ville, un nombre significatif d'amateurs de films d'art et d'essai, de films internationaux et de films classiques - et M. Lebœuf aime bien consacrer une soirée par semaine à ces projections.

La bonne réputation de notre cinéma attire des gens de toutes les villes voisines et de la région entière.