Sites Web

Avantages géographiques

Situation économique

Population

Infrastructures

Patrimoine socio-historique

Campus universitaire

Besançon

 

Proximité de la Suisse, Allemagne et Italie.

25% de l'économie est le tourism [JW1] et le rest[JW2]  tertiaire.  50% des habitants sont employé.

120 000

Il se trouve sur un croisement [JW3] deux grandes voies.  Il y a le TGV à Paris Strassburg, Marseille et un aéroport.

Beaucoup de manifestations. Sites à[JW4]  l'époque Romain, médiéval[JW5] , et de la renaissance le premier [JW6] biblioteque [JW7] puplique du monde.

60 000 étudiants.  Ècoles d'ingeieurs, Pedagogique, Agricol, Santé, Sociales et Arts.  Units[JW8]  de Formation et de recheche.

Nancy

 

Ville cotière avec un canal. Port de plaisance

L'economie tertiarire. 20 000 entreprise[JW9]  avec 100 000 employés, le technopôle rassemble 2 000 chercheurs

258 000

SNCF à Paris, Strassbourg et Dijon,  tramway, bus, autoroutes A4,A5, A31.  Canal de la Marne et Canal de l'est.

Ville ducale du 13e siècle

26 000 étudiants.Tous les disciplines academiques Programme International scientifique.

Caen

 

Ville cotière avec un canal et un port de commerce et plaisance

Nombreuses entreprises dynamique dans le secteur des nouvelles technologies.  Trois zones d'activités industriels

200 000

Port de commerce, reliée[JW10]   à Portsmouth SNCF à Paris et 23 lignes de bus.

Maisons de pans de bois églises romanes et gothique témoignent d'un passé prestigieux.

48 000 étudiants.  Écoles d'Arts, Technologie, management, Pédagogique.  Recheche favorisant des cooperations internationales, apprentissage des lanques.

Pau

 

Près des Pyrénées for [JW11] la tourism[JW12] .

Le troisième pôle industriel du Grand Sud-Ouest

200 000

SNCF aux grand nombrede [JW13] villes, autobus routières.

Ils célebrent l'edit de Mante 1598

15 000 étudiants.  Cinq unités de formation et de recherche, Lettres, Sciences, Droit, Èconomie, Gestion

 


PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW1] 1. l’orthographe

          2. ‘from’ – du pas ‘le’

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW2]  les mêmes erreurs

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW3]  de

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW4]  de l’époque

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW5]  l’accord des adjectifs (nom féminin)

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW6]  nom féminin

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW7] bibliothèque

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW8]  attention – consulte ton dictionnaire

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW9] au pluriel

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW10]  pourquoi le féminin ?

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW11] attention – relis ton travail afin d’eliminer des fautes comme celle-ci

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW12] genre et orthographe

PAGE \# "'Page: '#'
'"   [JW13] 1. à

           2.  sépare les mots