vue etape

Suivi tuteur, Activité E2A3
Prise de contact

Modalités

Durée de suivi de l'activité (estimation) 10 mn par publication de binôme + temps de suivi
Outils requis Traitement de texte, Courriel, Publications ("e2_interactions") et ,éventuellement Forum "principal".
Voir la fiche des apprenants activité E2A3

Description du travail

Consignes

Les apprenants doivent se répartir par binôme en fonction des personnages qu´ils ont choisi dans l´étape E1A5. Il faudra sans doute vérifier que tout le monde trouve sa place et que les binômes se constituent correctement (peut-être en faisant le point dansle forum "Principal" ?).

Vous aurez peut-être à intervenir en cours de route si vous ne recevez pas les contributions aux dates du 8 juin. A ce stade, vous ne recevez pas le travail complet mais seulement une copie de ce que le premier élement du binôme envoie au second.

En dehors du travail de suivi, le seul travail à faire est la publication, dans l´espace Publications "e2_interactions", des échanges complets qui vous seront envoyés par le deuxième participant de chaque binôme le 15 juin. Attention aux formats des fichiers, à leurs noms et au fait qu´ils contiennent bien chacun les deux échanges de chaque binôme.

Nous vous proposons de ne pas vous occuper des corrections (et proposons aux natifs de le faire).

Détail des actions à réaliser
  • avant le 8 juin : vous devez avoir reçu les quatre premiers courriels avec pour chacun un fichier attaché. Ces fichiers sont les suivants : e2a3cult.rtf, e2a3vente.rtf, e2a3menu.rtf et e2a3invit.rtf. Pensez à vérifier le format des fichiers pour pouvoir intervenir si besoin.

  • avant le 15 juin : les quatre courriels de réponse doivent avoir été envoyés, avec toujours les mêmes fichiers attachés, qui ont évolué (normalement !). Assurez-vous que c'est bien la bonne version du fichier (avec la réponse) qui a été envoyée.

  • pour le 20 juin : enregistrez chacun des documents RTF finaux au format HTML et publiez-les dans l'espace "e2_interactions", en les téléversant dans le dossier "e2_interactions" de votre groupe. Encore un petit rappel :

    • cliquez sur "Gérer dossiers" dans le menu de gauche"
    • repérez le répertoire "student_pres" et ouvrez-le si ce n'est déjà fait,
    • ouvrez le sous-répertoire "e2_interactions",
    • placez y les fichiers des apprenants (au format HTML).
    • vérifiez que l'ensemble des contributions est bien visible : menu "Publications" ; projet "e2_interactions", cliquez sur la cellule de droite (celle figurant dans la colonne "projet"). Vous voyez s'afficher la page contenant la liste des contributions de chacun (cette page correspond au fichier "index.html" du dossier "e2_interaction").

 

© Université de Franche-Comté, Open University, 2001.